Design, logo et packaging

Le designer est à notre époque ce que peintres et sculpteurs furent à la Renaissance ou au Siècle des Lumière: un médiateur des changements de paradigme sociétaux.

Toutes les marques dont le succès international est retentissant, ont un logo fondé sur la géométrie du Sens (aussi dite géométrie sacrée); voir les exemples ci-dessous.
Pourquoi?
– Parce que la forme est le média du Sens: ces marques se sont posé la question du « WHY », si bien expliqué par Simon Sinek. Et elles ont fait porter de « WHY » par leur logo. Le logo est le média du Sens qu’elles désirent partager avec leurs clients et partenaires.

Voulu par son fils Georges, le tracé directeur du logo Louis Vuitton® porte une énergie bien caractérisée de « pérennité ». Chez Chanel® comme chez Guerlain®, ce sont des énergies d’intermédiation et d’enracinement sur Paris, qui animent les flacons  N°5® et  Shalimar®.

Pour compléter cette démarche, LeCielPourToit propose et ses partenaires graphistes ou designers, « Why2Why® », une solution qui permet d’ajuster dans un design, les sens respectifs du fournisseur de produit ou de solution, avec celles du demandeur ou client.

 

Voici quelques marques © dont les logos et produits sont calés sur une des techniques de Géométrie Sacrée : 
Adidas®, Apple® et i–Cloud®, Aston Martin®, Audi®, Carrefour®, Cartier®, Chanel®, Chrome®, Coca-Cola®, 
COI®, Daily Motion®, Forward-Food®, Giant®, Gucci®, Guerlain®, Lamborghini®, Louis Vuitton®, Macdonald®, 
Mastercard®, Mercedes-Benz®, Mitsubishi®, Picard-surgelés®, Renault®, Shell®, 
Tetrapack® (dont la brique de lait a finalement servi à standardiser la profondeur des étagères de réfrigérateurs),
Toyota®, TWA®, Twitter®, Unesco®, Webinteractive®, You-Tube®, etc.