Design, logo et packaging

Le designer est à notre époque ce que peintres et sculpteurs furent à la Renaissance ou au Siècle des Lumières: un médiateur des changements de paradigme sociétaux. C’est dire l’importance pour lui, d’être toujours plus créatif et vraiment disruptif.

Toutes les marques dont le succès international est retentissant, ont un logo fondé sur la géométrie du Sens (aussi dite géométrie sacrée); voir les exemples ci-dessous.
Pourquoi?
– Parce que la forme est le média du Sens: ces marques se sont posé la question du « WHY », si bien expliqué par Simon Sinek. Et elles ont fait porter ce « WHY » et son originalité, sa distinction, par leur logo. Le logo est le média du Sens distinctif qu’elles désirent partager avec leurs clients et partenaires.

Voulu par son fils Georges, le tracé directeur du logo Louis Vuitton® porte une énergie bien caractérisée de « pérennité ». Chez Chanel® comme chez Guerlain®, ce sont des énergies d’intermédiation et d’enracinement sur Paris, qui animent les flacons  N°5® et  Shalimar®.

Pour compléter cette démarche, LeCielPourToit propose à ses partenaires graphistes ou designers, « Why2Why® », une solution qui permet d’ajuster dans un design, les sens respectifs du fournisseur de produit ou de solution, avec celles du demandeur ou client.

 

Voici quelques marques © dont les logos et produits sont calés sur une des techniques de Géométrie Sacrée : 
Adidas®, Apple® et i–Cloud®, Aston Martin®, Audi®, Carrefour®, Cartier®, Chanel®, Chrome®, Coca-Cola®, 
COI®, Daily Motion®, Forward-Food®, Giant®, Gucci®, Guerlain®, Lamborghini®, Louis Vuitton®, Macdonald®, 
Mastercard®, Mercedes-Benz®, Mitsubishi®, Picard-surgelés®, Renault®, Shell®, 
Tetrapack® (dont la brique de lait a finalement servi à standardiser la profondeur des étagères de réfrigérateurs),
Toyota®, TWA®, Twitter®, Unesco®, Webinteractive®, You-Tube®, etc.