« Vu du ciel, le lieu est une forme. Donc une proportion que  nous pouvons harmoniser »

 

Le VIVANT harmonisé

 

A quoi sert le jardin ?

Chaque parcelle a-t-elle le même rôle ?

La force de la forme (*), c’est d’intervenir dans les Orientations et les proportions de chacune des parties du jardin pour que ses utilisateurs en ressentent l’intention : zone d’éveil, de repos, de méditation, de jeu, etc.

Le LIEU, contexte d’harmonie collective

 

Le bonheur d’être ensemble (salle polyvalente, bureaux, domicile, …)

L’homme sait de tous temps, quels bénéfices tirer de l’harmonisation d’une construction avec le Soleil et avec la Lune.

L’accord électromagnétique d’une construction avec sa géographie permet d’en augmenter la commodité, la pérennité et l’unisson.

Le LIEN du vivant

La géométrie du sens® maintient un lien dynamique entre l’idée et sa concrétisation.

La mise en page à elle seule, transmet donc du sens. S’appuyant notamment sur l’inconscient collectif, elle produit une émotion subtile chez le lecteur.

Concrètement : le calage d’une mise en page (document ou écran), intime des messages perceptibles au-delà de nos cinq sens.

(*) Lire l’ouvrage « La Force de la Forme »
.

L’ESPRIT du lieu

 

La dynamique d’une entreprise repose sur l’harmonie des énergies dont elle est constituée.

Chaque élément (minéral, végétal, animal, mental) se caractérise et se mesure : le lieu par sa géobiologie, la construction par sa géographie et son architecture, les décideurs par l’architecture invisible de leurs intentions, du sens et la bienveillance de leur travail.

L’EVENEMENTIEL peérénisé

 

L’évènement est ponctuel par essence mais ce qu’il porte doit durer dans le temps.

La géométrie du sens® permet d’enraciner les messages délivrés. Et pour gommer le caractère provisoire de la fête, elle met le message en harmonie avec la nature-même des visiteurs.

Le SENS communiqué

 

Le marketing et la communication émotionnelle permettent de transmettre aux utilisateurs potentiels, des informations subtiles et décisives telles l’amour, la paix, la croissance, la pérennité, auxquels la géométrie du sens® sait donner une forme compréhensible et sereinement perceptible.

Le LOGO efficace

Les médias sont des ponts destinés aux cinq sens (vue, ouïe, toucher, odorat et goût) et au 6e qu’est la pensée.

Le Médiateur du sens® permet, à partir de l’identification des intentions qui prévalent à toute création, d’en transmettre le sens profond, directement au plan mental des utilisateurs, sans limite de temps ni barrage linguistique ou culturel.

Tout est vibration donc proportion, donc sujet à la mise en harmonie.
EVENT DETAIL NIGHT VIEW
architecture gare train
Quadrilatères Solsticiaux parc de Versailles - André Le Nôtre

Application à l’urbanisme

Le rond-point et la gare sont aujourd’hui les principaux et sans doute les plus risqués des lieux de rencontre sur le territoire. La démagogie du bien-être individuel fait trop souvent oublier à notre société que le plus souvent, le bonheur est une énergie collective et sujette à l’harmonie du lieu.

L’unification des énergies ambiantes d’un réseau facilite la détente des usagers.

Les constructeurs automobiles ou ferroviaires investissent progressivement dans l’amélioration du « bien-être » des conducteurs et des passagers (Feng Shu, PSA).

La France compte environ 3000 gares ferroviaires et le réseau routier, 40.000 ronds- points pour 36.000 communes. Chaque rond-point coûte de 200.000 à 2 millions d’Euros. (Article 1, articles 2). Pour seulement 1/100me de ces budgets, LE CIEL POUR TOIT aménage, les abords du rond-point de manière à ce que dès l’approche, l’Esprit du Lieu soit favorable à la bienveillance et à la courtoisie des utilisateurs, conducteurs comme piétons. Le ressenti individuel dans un hall de gare est-il identique à celui des anciennes constructions qui, comme les sites religieux, intègrent de la géométrie sacrée?

On trouve des applications de la géométrie du sens® dans 85% des 40 sites les plus touristiques du monde, parmi eux, douze parcs Disney! Cette performance tient à la fois d’une intention parfaitement identifiée, et de la mise en place avec un Médiateur du sens®, d’un tissu de liens invisibles qui consolide – en dépit des distances – les différents sites dans une seule et même énergie. La règle est la même pour des gares, des bâtiments communaux ou les établissements d’une compagnie.

 

TGV-bien-être
passager train