POURQUOI « LE CIEL POUR TOIT » ?

  • Pour augmenter la capacité créative de chacun, de chaque organisation.

Les « Trente Glorieuses » (1945-75) que nous quittons à grand peine sont caractéristiques d’une époque de séquencement des tâches et systématisation des organisations. L’humanité y a perdu beaucoup de créativité et gagné beaucoup d’incompréhension.

Ce qui choque dans l’art contemporain, c’est sa transgression résolue des traditions. Mais l’observation historique indique qu’aucune évolution ne point sans sa disruption, sans l’inventivité d’un individu qui intègre un élément exogène à une réalité communément admise et par trop rassurante de ce seul fait.

Stop au lieu commun et vive le sens partagé!

Le Ciel Pour Toit propose une approche stratégique et opérationnelle en totale disruption avec les schémas courants avec l’introduction des outils de réflexion et de construction exogènes pour sujet travaillé. Ils sont fondés sur la raison d’être et d’agir, et destinés à distinguer la solution finale des ses homologues pour en augmenter la visibilité et l’attrait.

  • Le Ciel Pour Toit vous accompagne pour formaliser votre intention (fut-elle collective) et le Sens de vos projets, afin votre originalité se distingue physiquement urbi et orbi.

COMMENT?

Avec Le Ciel Pour Toit,

  • vous clarifiez vos intentions,
  • vous donnez une forme intelligible au Sens de ce que vous voulez partager avec vos collègues, partenaires, clients, usagers ou utilisateurs,
  • Vous soutenez la biosphère, c’est-à-dire l’harmonie du vivant qui différencie sans séparer.
  • Vous assurez votre pérennité.

QUOI?

  • Nous vous accompagnons dans la conciliation de paradoxes:
    • Notre méthode de travail fait le lien entre les techniques de la tradition – près de 10.000 ans de savoir-faire et les découvertes de la physique quantique qui mènent à un nouveau savoir-être indispensable à la performance.
    • Lire l’ouvrage de Philippe Blot-Lefevre « La Force de la Forme – géométrie sacrée », référencé depuis 2017 par la Bibliothèque de l’UNESCO sous la référence 514.113 BLO, catalog number 247049.
  • Vous entrez dans l’innovation disruptive par la porte de la non-séparativité : « les dis-rupteurs sont des innovateurs qui cherchent des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent » (Clayton Christensen)

QUI?

  • Un restaurateur localement concurrencé augmente le nombre de couverts de 32% grâce à notre intervention sur des éléments d’architecture décorative.
  • Une fédération professionnelle acquière sa dimension internationale à partir d’un nouveau logo orienté dans ce sens.
  • Un groupe d’individus découvre ses divergences insoupçonnées et se développe avec enthousiasme et succès.
  • Un challenger politique est élu à l’appui d’une communication clarifiée par la formalisation des supports multimédia.
  • Un jardin boudé redevient attractif pour les étudiants d’une Ecole Nationale.
  • La fréquence accidentelle d’un rond-point diminue en rectifiant, par le bornage, ses proportions d’urbanismes.
  • Un centre de thalassothérapie obtient la Médaille d’Or Nationale Française du Tourisme après un calage géométrique appliqué aux infrastructures existantes.
  • Un insigne (pin’s) porte si bien les valeurs de la profession dont il est l’emblème que les membres l’arborent en continu.
  • Une imprimante 3D intègre des paramètres individuels pour personnaliser des objets.