Accueil Forums lcpt-forum formation GS automne 2019

Mots-clés : 

Ce sujet a 20 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  pblotlefevre1, il y a 1 heure et 7 minutes.

• Auteur

Bart Zelsmann
    Admin bbPress

pblotlefevre1
    Participant

test
    philippe

pblotlefevre1
    Participant

Bonsoir Philippe
    Tu es un Ange
    Merci infiniment MERCI
    C’est TRES clair
    Je vais essayer demain

Comme je l’ai dit à Robert nous sommes tous des cheminant et l’essentiel est de prendre du plaisir au « hasard » de nos rencontres et chaque instant de nos pas
    Je suis très touchée par ta bienveillance et à l’attention que tu portes à mon
    « Problème « ;-))
    Je ne m’attendais pas à ce que tu me répondes si vite
    Bien amicalement
    Mireille
    ————————————————————
    Ma chère Mireille,
    Je te lis avec plaisir car je vois que le sujet t’intéresse quoiqu’il arrive, même devant la difficulté. C’est franchement bien et cois-moi, je n’ai pas tout compris du premier coup. Il m’a fallu travailler…
    Reprenons donc:
    Le QS est un rapport, une proportions de 1 sur 1,xx
    Pour la Chapelle Notre Dame des Anges à Lurs, voici les éléments que tu demandes:
    Latitude 43° 56′ 46″
    AZn (Azimut Nord) = XX
    -> tu dois donc calculer un angle de XX° à droite et à gauche de l’axe N-S de ton calque.
    k= 1,5XXX
    -> cela veut dire que les rectangles que tu traceras sur les axes de l’AZn auront toujours un rapport de 1 sur 1,5XXX. Si par exemple, tu choisis le largeur de 5 cm; la longueur du rectangle sur les deux axes de ton calque, sera de 5 cm x 1,5XXX = 7,XXX cm
    ou bien 10 cm de large sur 1X,XXX cm de long.

Dès lors, tu coupes un carton carré de 15,XXX cm de cotés et tu centres deux QS verticalement et horizontalement dessus. Tu pes inscrits en dessinant les petites croix. Le tour est joué. Il n’y a plus qu’à poser « au ressenti » sur les axes N-S et E-O de la pièce principale de ta maison.

N’oublie pas les intentions que tu souhaites faire porter par ton travail ;-))

Est-ce que cette explication te convient ?
    Dis-moi après avoir essayé de le faire et si tu butes, nous le ferons ensemble par téléphone ou skype ou whatsapp, comme tu veux…

Je t’embrasse
    Philippe

————————————————
    Bonjour Philippe,
    Je sais que tu es très occupé aujourd’hui mais tu me répondras quand tu pourras
    Je regrette de ne pas avoir accepter ta proposition de re explication hier car je me
    retrouve ce matin sans même savoir faire un résonateur solaire ….dommage

Je suis partie aussi sans avoir les données de mon lieux de vie Digne Les Bains
    Et pourrais je avoir également LURS dans les Alpes de Ht Provences aussi

Je ne sais même pas ce qu’est le rapport d’un chiffre pour trouver la longueur et la largeur de mon Q.S.
    Après pour le carré et les croix … je crois que j’ai compris ;-))

Je te remercie encore pour ton accueil et ton écoute ( mais je n’étais pas au niveau du groupe c’était trop vite pour moi )
    nous aurions dû faire 2 groupes ( comme tu l’as proposé il me semble au début )
    et que tu viennes alternativement voir nos « copies » ;-))

Bon retour sur Paris et encore merci

Mireille Allard

pblotlefevre1
    Participant

Bonjour Philippe

j’espère que tu gardes une bonne impression de notre groupe et que tu es bien rentré.

j’ai une question à te poser

le réseau solaire est orienté NS, EO donc pour la pose de résonateur sur des murs NS ou EO OK mais pour les murs « obliques »? le résonateur est-il collé quand même au mur du moment que le rayon le traverse même de façon oblique ou faut-il mettre toujours le résonateur perpendiculaire au rayon?

amitiés

Robert

———————

Cher Robert,
    Je garde un souvenir excellent de notre séminaire et de chacun dans le groupe. Je serai ravi de recommencer dans le telle condition, quasi idéal…
    Bien sûr que tous les murs ne sont pas perpendiculaires ou parallèle aux Nord-Sud est ouest. Tu peux poser tes résonateurs à l’endroit où passe l’énergie solaire sans t’occuper de l’angle que cela représente par rapport aux axes.
    Je te souhaite un excellent week-end,
    Bien avec toi
    Philippe

robert.fina
    Participant

Philippe

pour Ephese tu nous as donné en formation : latitude 37°56’30, et coudée locale 0,776. Quand je prends cosinus (coudée locale) de la latitude que tu as donné, on trouve 0,7886m. 1cm d’écart. Que faire?

Robert

pblotlefevre1
      Participant

je travaille sur l’emplacement de la chapelle dans laquelle serait inhumée Marie. Sans doute cela fait-il la différence avec un site civile retenu par Google pour localiser la ville ou son « centre ».

robert.fina
    Participant

Philippe
    nous avons tous compris que l’intention est la base. Mais pour un résonateur est ce que la taille a une influence sr la force de l’intention?
    merci
    Robert

robert.fina
    Participant

Le symbole
    je repense aux jardins de Lenôtre et de ta vidéo n°1 sur le symbole. Je n’arrive pas à comprendre l’influence du symbole sur la vie. Au fur et à mesure de la lecture de ta vidéo, on comprend ce qu’a voulu dire Lenôtre mais j’ai du mal à saisir la portée de sa symbolique. Combien de personnes qui se promènent dans les jardins comprennent la portée de son travail? Pourquoi ne pas avoir créer des clés pour que les gens à partir de ces clés cherchent et sont alors en phase avec Lenôtre?
    Son travail sur le symbole n’est pas évident à déchiffrer car il faut déjà savoir qu’il y a quelque chose à déchiffrer.
    Robert

pblotlefevre1
      Participant

Nous ne savons pas toujours ce qu’il s’est passé sur un site au fil des siècles. Dans le doute, si tant est qu’un géobiologue puisse avoir des doutes sur ce point, nous pouvons (et c’est recommandé) choisir un site proche dont la qualité cosmo-tellurique n’est pas douteuse. Par exemple à Paris, nous choisissons presque toujours le site de Notre-Dame comme coordonnée utile à l’élaboration du Quadrilatère Solsticial, plus précisément aujourd’hui, l’emplacement du nouvel autel.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  pblotlefevre1.

robert.fina
    Participant

Philippe
    quelques fois, tu suggères d’ajouter un troisième résonateur au sol ou au plafond. Se pose-t-il à l’intersection des rayons solaires NS et EO?
    merci
    Robert

robert.fina
    Participant

Philippe
    pour créer un résonateur à domicile, dois je prendre la latitude du domicile ou puis je aussi prendre une latitude voisine où se situe un monument. Cette question me parvient en lisant le texte de Mireille qui t’a demandé les informations sur une chapelle
    Robert

pblotlefevre1
    Participant

L’intention est la base sur laquelle se fonde la forme que tu crées en vertu de proportions choisies. Si tu penses que l’utilisation d’un métrique est de nature à activer ton intention d’enracinement, fais-le.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.