was successfully added to your cart.

Bienvenue sur le blog de la géométrie sacrée

Ecrit par 2017-05-11Uncategorized

Bienvenue sur le blog de la géométrie sacrée et du sens.

Postez ici vos questions, nous nous ferons un bonheur d’y répondre et de partager avec vous.

De quoi parlerons-nous ici?  – Du partage de la raison d’être.

Nous sommes en France où le mot « sacré » est bien souvent tabou. Je souhaite donc organiser nos échanges de manière à nous ménager tous dans nos susceptibilités et nos croyances. Je vous propose ici, de rejeter la division dont les siècles passés furent souvent le système et au contraire, de nous enrichir de nos différences pour créer de la richesse et de l’unité.

Qu’est-ce que la « Géométrie Sacrée »?

Deux termes à expliquer:

  • la « Géométrie », c’est la science des formes et donc, des proportions.
  • le « Sacré », c’est l’information-clé d’un développement a posteriori.

La géométrie sacrée consiste à consciemment caractériser une forme dont les proportions deviennent -de facto- le médium d’une intention ou d’un sens choisis pour les partager universellement. Comme vous l’aurez perçu, je ne parle pas ici des 5 sens mais bien du Sens, le sens de la vie, le sens d’une réalisation, bref: la raison d’être!

Bien avec vous,

Philippe

 

pet far

Author pet far

More posts by pet far

Join the discussion 2 commentaires

  • WordPress dit :

    Bonjour,
    Pourquoi parlez-vous de « média du sens »?
    Merci
    Bart

    • Ph BL3 dit :

      Bonjour Bart,
      Les média sont des moyens impersonnel permettant une diffusion large et collective d’informations ou d’opinions, quel qu’en soit le support, c’est à dire le « média »(ou médium en français traditionnel).
      Le rôle de la géométrie du Sens (aussi dite géométrie sacrée) consiste précisément à transmettre une intention -et son sens- à la multitude d’individus qui vont se trouver en présence d’une forme porteuse. *
      Cette forme peut être un objet, un dessin (un logo par exemple), un plan ou sa mise œuvre (architecture, paysagisme ou urbanisme). Toutes ces formes en sont les « média » pour l’intention et le sens qu’elles portent.

      * En fait, cela concerne l’ensemble du vivant et ses interactions , c’est à dire la biosphère (https://fr.wikipedia.org/wiki/Biosphère) avec toutes les interactions entre le minéral, le végétal, l’animal, l’humain et le sens dans toutes les acceptions du mot.

Laissez un commentaire