Pi

π (3,14) apporte une richesse considérable à la création humaine et à la compréhension de notre monde. La tradition symbolique rapporte que le carré représente la matière et par voie de conséquence, le cube représente la Terre (materia prima). Le cercle, c’est le Cosmos. Associés comme séparément, le cercle et le carré sont donc représentatifs de la totalité du cosmos, spirituel et matière.

Nous savons tous que la surface du carré se calcule en multipliant la longueur du coté par elle-même, et celle du cercle en multipliant le rayon par lui-même et par Pi (π = 3,14). Pi est donc le multiplicateur qui, à surfaces égales, distingue le carré du cercle ; la matière de l’esprit. La formule mathématique permettant de calculer le rayon d’un cercle de surface identique à celle d’un carré est appelée « quadrature du cercle ». Ce qui a rendue célèbre la quadrature du cercle, c’est justement son application en géométrie sacrée, laquelle permet de créer une onde due à la forme « matière », puisque carrée, ayant son équivalent « esprit » puisque circulaire. Très bien utilisée par André Le Nôtre, cette technique explique le succès planétaire de Versailles durant quatre siècles.

En percevant cette géométrie duale (matière et mentale), notre inconscient comprend qu’il faut transformer le carré en cercle, autrement dit : transcender le message matériel observé en une démarche mentale.

Lire la suite :
Géométrie Sacrée : « Pi et utilisation de la quadrature du cercle en géométrie sacré »

  • Mickey est apprécié de tous car son dessin utilise la quadrature du cercle
  • Jardin de Villandry - Les 4 carrés d'amour sont calés sur la quadrature du cercle
  • Petit Parc de Versailles - Bosquets calés sur la quadrature du cercle
  • Quadratures du cercle archéologiques
  • Quadrature du cercle  du  Logo LE CIEL POUR TOIT