Grilles

Tout caractère dessiné, émet une onde dont la forme est interprétée par notre inconscient. Ainsi les nombres sont ils des messages à la fois symboliques et énergétiques pour le vivant qui les entoure.

Tant que l’Un était Un, il était seul et hermaphrodite. Il a fallu une extraction de cet hermaphrodisme pour que naisse la polarité «moins » et conséquemment la polarité « plus » qui vient ensuite. Point n’est besoin d’être ingénieur pour comprendre ce basique de l’électricité bipolaire. Bipolarité par essence, le nombre « deux » est donc porteur de la dualité et donc de la matière qui se développe dans le cosmos au-delà de l’unité (hermaphrodite + moins + plus : « trois », le triscèle,  est né). Deux, donnant naissance à la matière, nous assistons à la naissance des étoiles et des planètes et au développement de leurs cycles, issus de la gravité. Qui dit Soleil et Terre, dit saisons. Elles sont quatre…. L’épiphyse, autrement appelée glande pinéale symbolisée par la pomme de pin, se trouve au centre du cerveau humain. Son excitation permet de transformer l’hormone sérotonine en mélatonine, deux substances génératrices de bien-être.

un peintre harmonise les couleurs et un cuisinier, les goûts, le géomètre accorde, les nombres entre eux grâce à la technique des grilles. Ainsi la technique des grilles permet-elle à l'auteur d'inscrire l’intention qu'il désire transmettre à la collectivité qui se trouvera en présence de son oeuvre.

Lire la suite :
Géométrie Sacrée : « Grilles d’harmonie des nombres en géométrie sacrée »